CONTACTS


Écrivez-nous pour en savoir plus


CMT@tasgroup.eu

Inscrivez-vous à la lettre d'informations!



Plateforme Aquarius

Le secteur financier est toujours plus focalisé sur l'optimisation de la liquidité alors que les régulateurs favorisent vers un contrôle plus strict de la liquidité, même intra-journalière (Bâle III), une utilisation plus étendue des nantissements pour réduire les risques de système et de contrepartie (EMIR, DODD Frank) et augmenter la liquidité des valeurs bancaires.

Aquarius est la nouvelle application TAS pour la gestion simultanée de titres, de liquidité et de nantissements, intégrée dans une plateforme modulaire – personnalisable par client. Des fonctionnalités graphiques avancées et la possibilité de personnalisation très étendue permettent de configurer l’application selon le besoin de son utilisateur. Le logiciels peut gérer des entités légales différentes, selon les besoin des Groupes Bancaires ou des établissements sous-traitants.

Chaque module de Aquarius peut fonctionner autonome ou faire partie d'une plus large installation de la plateforme Aquarius intégrée dans l'architecture de client.


Aquarius demo, intraday liquidity solution

Post-Trade

Le module Aquarius gère de manière automatique les opérations de règlement livraison en interagissant avec les systèmes nationaux et internationaux (CSD, iCSD et Global Custodian). Il supporte toutes les fonctions de T2S aussi bien pour les participants directs que pour ceux indirects. Il permet la gestion en temps réel du cycle de vie des opérations de réglementation et des positions des comptes, en fournissant la fonctionnalité à valeur ajoutée telles que l'appariement, la réconciliation de la balance,l'agrégation et le formatage des directives de règlement. Il normalise les modalités de communication des contreparties et intègre les applications utilisateur pour permettre la gestion correcte et efficace des procédures règlement livraison en plein optique STP. 

 Écrivez-nous pour en savoir plus


Treasury & Collateral

Le module Aquarius Cash et Collateral est la plateforme de trésorerie qui permet de surveiller et de gérer en temps réel la liquidité présente sur les comptes détenus dans les infrastructures de marché et les banques correspondantes. Il garantit le flux correct des paiements sur les différents canaux de règlement, intègre et réconcilie les données prévisionnelles avec le règlement des paiements pour permettre une analyse ponctuelle intra-journalière; il effectue des simulations permettant d’anticiper les effets des opérations dues aux flux de caisse futurs.

 Écrivez-nous pour en savoir plus

Focus sur la gestion intra-journalière de la liquidité

Aquarius offre un cadre intégré pour contrôler la liquidité intrajournalière et consolider la gestion de trésorerie et les activités Collatérales pour les deux systèmes de règlement participants directs et indirects. Les fonctionnalités de base comprennent: contrôle actif des 7 indicateurs fournis par bcbs248 ; contrôle de la liquidité globale intrajournalière ou niveau des pays, monnaie, nom de la société ou du client ; agrégation des données mensuelle et quotidienne ; système d'alertes configurables et flexibles ; facilité d'intégration avec les applications back-office et avec les interfaces aux réseaux de la banque.

Depuis mai 2017 est disponible un nouveau module intégré dans la suite, utilisant les mêmes donnés de la gestion intra journalière de la liquidité, pour automatiser le stress testing exigé par la règlementation BCBS 248 sur les Monitoring tools for intraday liquidity.

 Écrivez-nous pour en savoir plus

Télécharger le Fichie




Focus sur T2


Le module TARGET2 permet de surveiller en temps réel la liquidité sur le compte auprès de la banque centrale et de gérer les flux de paiement sur le système de règlement brut en temps réel de l'Eurosystème afin d'améliorer considérablement la gestion des positions et des transactions de solde.


Focus sur T2S


T2S C&C (T2S Cash & Collateral) est le module qui permet de gérer le T2S pour les composants Cash et Collateral; il fournit en temps réel une visibilité sur l'état des comptes DCA, des limites opérationnelles et des activités de nantissement vers la banque centrale et la propre clientèle.

 


Focus sur la banque correspondante


Le module Correspondent Banking permet de surveiller et gérer les paiements en tant que correspondant bancaire et fournit un suivi sur la position cumulée et les détails des comptes Nostro, pour toutes devises et pour les différents pays actifs, en tenant compte des dates limites selon différents fuseaux horaires et profils bancaires.

Télécharger Aquarius Correspondent Banking Overview

Télécharger Aquarius Overview

 


Découvrez le Programme de partenariat TAS Aquarius

Focus sur la gestion intra-journalière de la liquidité